Sanofi est le n°2 de la santé dans le monde. Le principal moteur du groupe est l’innovation, que ce soit pour développer de nouvelles solutions de santé comme pour dynamiser l’écosystème de l’e-santé. J’ai été contacté pour aider l’entreprise à communiquer sur la digitalisation des aides de ventes auprès des professionnels de santé, à l’occasion d’un séminaire de Sanofi Algérie à Lisbonne.

Les enjeux

Avec mes deux collaborateurs, nous avions 10 jours pour adapter un script en court-métrage visant à être diffusé pendant le séminaire. Mettant en scène James Bond et l’équipe de Sanofi Algérie contre Mr Paper et Miss Print — le digital contre le papier — il fallait optimiser notre méthode de travail pour réaliser un film à la hauteur des attentes.

La solution

En développant une direction artistique épurée avec des compositions dynamiques et une animation minimaliste, nous avons pu réaliser le court-métrage dans les temps. Le court-métrage a rencontré un vif succès pendant le séminaire, notamment par une mise en scène de l’équipe de Sanofi valorisante pour le groupe et ses employés.

Projet suivant

Airbio